Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Sous-chef de gare
Lun 24 Déc - 2:00 par Dan

» Objets perdus
Sam 14 Juil - 17:05 par Dan

» Une question? 02 528 28 28
Sam 14 Juil - 17:00 par Dan

» Qui est l'accompagnateur de train ?
Jeu 25 Sep - 15:04 par Dan

» Règles du forum
Mar 23 Sep - 22:30 par Lopez

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

Objets perdus

Aller en bas

Objets perdus

Message par Dan le Sam 14 Juil - 17:05

Vous avez oublié un objet personnel dans le train ou dans une gare ?


Vous pouvez signaler cette perte en complétant un formulaire sur
notre site. Grâce à ce questionnaire, nous allons essayer de retrouver
votre bien. Nous vous prions de décrire en détails votre effet
personnel, ainsi que son contenu éventuel et d'indiquer la gare où vous
souhaitez le récupérer.

Via la réponse à la question ci-dessous, nous vous renvoyons au formulaire correct :

Avez-vous reçu une lettre portant un numéro de référence SNCB qui vous informe que l'objet perdu a déjà été retrouvé ? Oui - Non


Vous pouvez également vous adresser à un guichet de gare où le préposé vous aidera à compléter le questionnaire.


Que se passe-t-il ensuite ?


Vous avez rempli un « R197 ». Les recherches débuteront immédiatement :

Votre objet est retrouvé : vous serez averti que votre objet se
trouve à votre disposition dans la gare mentionnée sur le R197. Un
montant forfaitaire de 4,00 EUR* vous sera demandé lors de la
récupération.

Votre objet n’est pas retrouvé endéans les 50 jours : nous vous
informerons que votre objet reste introuvable et que les recherches sont
clôturées.

Que se passe-t-il pour un objet retrouvé et non réclamé ?


Depuis le 1er février 2011, tous les objets trouvés non réclamés endéans les 50 jours sont remis à l'ASBL "Les Petits Riens".

Quelques exceptions :


Si vos données personnelles figurent sur votre objet, notre personnel
vous avertira que votre objet est retrouvé et que vous pouvez venir le
récupérer.

Autres informations


Vous êtes domicilié à l’étranger ? Compléter un R197. Dès que votre
objet sera retrouvé, notre personnel prendra contact avec vous pour
définir les modalités pratiques et les frais pour l’envoi de votre
objet. Toutefois, s’il s’agit de votre carte d’identité ou de votre
passeport, ceux-ci seront envoyés à votre ambassade ou consulat.

Si vous trouvez un objet dans le train ou en gare, nous vous
demandons de le remettre le plus rapidement possible au personnel de
train ou de gare.

* Prix valables à partir du 1er février 2012
avatar
Dan
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 233
Agent SNCB : OUI
Date d'inscription : 21/08/2008

http://railonline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum